Une cuisinière à bois
chez vous à Sens (89) avec Home Energy

Vous êtes adepte de la cuisine traditionnelle ? Vous souhaitez redécouvrir les plats préparés par votre grand-mère ? Vous souhaitez allier la tradition à la modernité dans votre cuisine ? Optez pour une cuisinière à bois ! Redevenue tendance, la cuisinière à bois s’intègre à nouveau dans votre cuisine. Cet appareil multifonctionnel permet de cuisiner et de chauffer votre maison en même temps.

En faisant appel à Home Energy, vous optez pour un spécialiste en énergie renouvelable et systèmes de chauffage à l’énergie bois. Nos professionnels vous conseillent sur un grand choix de produits distribués par notre société : pompes à chaleur air-air, pompes à chaleur air-eau, ballons thermodynamiques, chaudières à pellets ou à bois, etc.

Cuisinière à bois Cola

Installation de cuisinières Cola à bois ou à granulés aux alentours d’Auxerre et Sens

Aujourd’hui, il existe différents modèles de cuisinières à bois afin de pouvoir répondre à tous les goûts et tous les budgets. Chez Home Energy, nous travaillons avec la marque Cola, le fabricant italien de cuisinières, poêles et chaudières à bois. Chez Cola, vous trouverez une gamme de cuisinières à bois avec l’habillage émaillé, acier ou faïence mêlant décoration, tradition et cuisine.

Voici quelques-unes des caractéristiques principales des cuisinières proposées par notre partenaire Cola :

  • vitre céramique autonettoyante avec porte du foyer en fonte,
  • plan de cuisson en fonte polie avec évacuation des fumées verticale,
  • cercles concentriques d’un diamètre de 280 ou 320 mm,
  • réglage manuel de l’air primaire et secondaire,
  • cendrier amovible,
  • nettoyage simplifié des parties internes de la chambre de combustion,
  • et beaucoup d’autres éléments.

Les experts de Home Energy restent à votre disposition pour plus d’informations au sujet des cuisinières à bois et leurs avantages.

Cuisinière à bois ou piano de cuisine : nos conseils

La cuisinière à bois comporte un foyer qui permet de cuisiner grâce à un four et des plaques en fonte. C’est également un appareil qui chauffe à la manière d’un poêle classique par convection. Avec un rendement de 70 %, elle a tendance à surchauffer la pièce où elle se trouve et est donc principalement utilisée comme chauffage d’appoint. Il est indispensable de bien calculer la puissance nécessaire de l’appareil et de vérifier que le conduit de fumée installé dans la cuisine soit adapté.

Pour des travaux de rénovation, il faut prévoir les travaux de construction d’un conduit afin d’installer une cuisinière à bois ou encore un poêle à bois.

Installation de cuisinières à bois/granulés à Auxerre, Romilly-sur-Seine, Montereau-Fault-Yonne

Notre équipe de techniciens qualifiés intervient dans le département de l’Yonne (89), mais aussi dans les départements limitrophes, afin de réaliser la pose de votre cuisinière à bois ou à granulés. Ainsi nous nous déplaçons dans l’Aube (10), le Loiret (45), la Seine-et-Marne (77).

Pour plus de questions concernant l’installation d’une cuisinière chez vous, contactez Home Energy à Sens, dans l’Yonne (89).

Nos certificats